Chateau de Lavigny - writer in residence Tara Ison's Reading

Lecture au Château de Lavigny, Résidence international pour écrivain, Fondation Ledig-Rowohlt

de l'écrivaine en résidence Tara Ison.

Tara lit un extrait de son dernier roman "At the hour between dog and wolf" (Ig Publishing, 2023).

Tara Ison est une écrivaine américaine, originaire de l’Etat de Californie. Elle vit aujourd’hui dans l’Etat d’Arizona où elle enseigne l’écriture littéraire à l’Université d’Etat.

Elle est l’auteur de quatre romans, d'un recueil d'essais et d'un recueil de nouvelles.

Le dernier roman de Tara Ison, At the Hour Between Dog and Wolf, raconte l'histoire d'une jeune fille juive vivant dans la clandestinité, se faisant passer pour une orpheline catholique pendant la Seconde Guerre mondiale dans la France de Vichy pour tenter de survivre au cauchemar de la guerre. Elle finit par se perdre dans les mensonges de cette identité, se transformant en catholique fervente, en antisémite convaincue et adepte du fascisme. L'intérêt de l'auteur dans cette histoire est de comprendre comment une telle trajectoire psychologique peut se produire.

Récemment sélectionné par la rédaction du New York Times, ce roman résonne de manière particulière face à l’actualité et à la résurgence des idéologies extrémistes dans le monde d'aujourd'hui.

Tara Ison a reçu plusieurs distinctions et prix, dont deux Artist Fellowships in Prose, from the United States' National Endowment for the Arts et le prix PEN Southwest award for Creative Nonfiction.

Previous

BBE InConversation with Tara Ison and David Ryan